Service à la clientèle – système ePledge

Ces renseignements sont disponibles en français et en anglais.

ePledge Customer Service and Frequently Asked Questions (English).

Coordonnées

Si vous avez des problèmes ou des questions concernant votre don en ligne, veuillez communiquer avec le service à la clientèle :

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 HNP

UnitedWayeAccess@uwbc.ca

Foire aux questions

Politique de confidentialité

Ces renseignements sont disponibles en français et en anglais.

Notre engagement concernant la protection de vos renseignements personnels

United Way British Columbia s’est engagé à protéger les renseignements personnels de ses donateurs, bénévoles, employés et autres intervenants. Nous sommes reconnaissants de la confiance que nous témoignent les personnes avec qui nous faisons affaire et celle du public, et savons que, pour préserver cette confiance, nous devons être transparents et responsables en matière de protection de la confidentialité des renseignements personnels que vous choisissez de nous transmettre.

United Way British Columbia souscrit aux principes de la British Columbia’s Personal Information Protection Act (PIPA) (loi sur la protection des renseignements personnels de la Colombie-Britannique). Nous sommes déterminés à veiller à ce que tous les renseignements personnels soient recueillis comme il se doit, qu’ils ne soient utilisés qu’aux fins pour lesquelles ils

sont recueillis et qu’ils soient éliminés rapidement et en toute sécurité lorsqu’ils ne sont plus nécessaires.

Principes de la protection des renseignements personnels

United Way British Columbia est déterminé à assurer la protection et la confidentialité de vos renseignements personnels. Les principes suivants démontrent notre engagement à protéger vos renseignements personnels :

1. Nous sommes responsables de vos renseignements personnels

Nous sommes responsables de tous les renseignements personnels que nous avons en notre possession ou qui sont sous notre contrôle. Tous les employés, mandataires et fournisseurs de services autorisés de United Way British Columbia sont tenus de protéger la confidentialité de vos renseignements personnels. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer la confidentialité de vos renseignements. Les renseignements qu’une personne ou un employeur nous transmettent ne sont utilisés qu’aux fins de Centraide, comme il est indiqué à la section 2.

2. Nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels uniquement à certaines fins que nous vous indiquons.

Nous recueillons, utilisons ou divulguons des renseignements uniquement aux fins de la campagne de Centraide (et, le cas échéant, de votre lieu de travail), soit les suivantes:

Nous obtenons des renseignements personnels vous concernant de façon légale et équitable.

Les renseignements personnels recueillis seront limités à ceux qui sont requis aux fins que nous déterminons.

3. Nous obtiendrons votre consentement

Nous recueillons, utilisons ou divulguons vos renseignements personnels avec votre permission. La façon dont nous sollicitons le consentement peut varier selon le caractère délicat des renseignements et les attentes raisonnables de la personne concernée. Votre permission peut être donnée par écrit ou de façon implicite et nous être communiquée de vive voix ou par voie électronique.

Vous pouvez retirer votre permission de recueillir, d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels en tout temps, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable.

Nous respectons votre droit d’être retiré de notre liste d’envoi. Vous avez toujours la possibilité de refuser de recevoir d’autres communications de notre part en communiquant avec notre agent de protection des renseignements personnels à l’adresse privacy@uwbc.ca.

Nous obtiendrons le consentement de chaque donateur avant de mettre leurs renseignements à la disposition de tiers.

4. Nous limiterons la collecte

Nous limiterons la quantité et le type de renseignements personnels recueillis à ceux qui sont nécessaires aux fins auxquelles ils sont destinés.

5. Nous limiterons l’utilisation, la divulgation et la conservation

Nous ne conserverons vos renseignements personnels que si cela est nécessaire pour répondre aux fins pour lesquelles ils ont été obtenus ou si la loi l’exige. Lorsque les renseignements personnels ne sont plus requis aux fins pour lesquelles ils ont été obtenus, ils seront détruits, effacés ou rendus anonymes.

6. Nous tenons à jour des renseignements personnels exacts

Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que les renseignements personnels sont aussi exacts, complets et à jour que nécessaire aux fins pour lesquelles ils sont destinés. Vous avez le droit de demander la correction de vos renseignements personnels si vous croyez que les renseignements en notre possession sont inexacts.

7. Nous protégeons vos renseignements personnels

Nous protégerons les renseignements personnels au moyen de mesures de protection adaptées à leur nature délicate. Nos mesures de protection protégeront les renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre l’accès, la divulgation, la reproduction, l’utilisation ou la modification non autorisés, peu importe le format dans lequel les renseignements sont conservés.

Lorsque vous faites un don en ligne, une connexion sécurisée est établie et vos renseignements sont chiffrés pour empêcher toute interception pendant la transaction. Cette connexion sécurisée est maintenue jusqu’à ce que la transaction soit achevée ou annulée. Le logiciel qui permet ces processus est régulièrement mis à jour afin de maximiser la protection de vos renseignements. Dans le cas des transactions par carte de crédit, nous utilisons un service sécurisé conforme aux normes de l’industrie.

8. Nous serons ouverts au sujet de nos pratiques en matière de confidentialité

Nous mettrons à votre disposition des renseignements précis sur nos politiques et pratiques de gestion des renseignements personnels.

9. Nous vous permettons d’accéder à vos renseignements personnels

Si une personne en fait la demande par écrit, nous l’informerons de l’existence, de l’utilisation et de la divulgation de ses renseignements personnels et nous lui donnerons accès à ces renseignements personnels. Nous répondrons à la demande écrite d’une personne dans un délai raisonnable (généralement dans les 30 jours).

10. Vous pouvez déposer une plainte

Vous pouvez déposer une plainte relative à la protection des renseignements personnels en communiquant avec le responsable de la protection des renseignements personnels de United Way British Columbia. Nous expliquerons notre procédure et fournirons des renseignements sur les autres procédures de plainte disponibles. Si nous jugeons qu’une plainte est justifiée, nous prendrons toutes les mesures appropriées, y compris, au besoin, la modification de nos politiques et pratiques.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection des renseignements personnels au 604-294-8929 ou par courriel à privacy@uwbc.ca.

Communiquez avec nous

Nous sommes toujours heureux de recevoir vos communications.

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